Modèle de grille d'évaluation personnelle

Une vue d'ensemble peut devenir difficile à cause de la multitude des contributions. Nous vous proposons ci-après un modèle d'évaluation sommaire combinant des aspects qualitatifs et quantitatifs. Nous signalons d'office que ce n'est pas un outil statistique élaboré, mais qu'il permet seulement de décanter un peu le terrain. Le modèle ci-après n'est pas un modèle qui permet de calculer car nous n'avons pas réussi (à ce stade) d'intégrer des macros de calcul dans la page (c'est une représentation graphique d'une idée). Peut-être qu'un blogueur averti peut nous donner des tuyaux pour mettre une feuille de calcul.
Le modèle peut servir de base pour chacun de vous pour construire son propre tableau de calcul (Excel ou autre). La seule formule à introduire est le total des facteurs de pondération.


Le modèle est basé sur les idées suivantes :
  • On définit un domaine dont on veut évaluer les avantages et désavantages par rapport à une fusion.
  • On élabore (par brainstorming personnel et pourquoi pas collectif) les désavantages et avantages de ce domaine dans le cadre d'une fusion.
  • On établit un facteur de pondération (de 0 à 4) pour chaque avantage ou désavantage, ceux-ci pouvant être plus ou moins pertinents et importants dans l'évaluation personnelle.
  • On prévoit une formule de calcul du total des facteurs de pondération pour les avantages/désavantages.
  • La liste peut être courte ou très longue, tout dépendant de l'étendue des domaines que le lecteur veut examiner.
Bon amusement



















facteur de pondération









3




1




3




3




1




1























































11













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire