jeudi 2 octobre 2014

Questions posées aux politiciens ou questions soulevées d'une manière générale



Le site http://www.meesebuerg.lu./ permet bien de poser aux politiciens des questions dans le cadre du referendum. Mais il ne semble nulle part prévu que ces questions soient rendues publiques pour que tous les citoyens puissent  se faire une idée globale des points d’intérêts des citoyens en matière de fusion.

Il n’est par ailleurs nulle part précisé sous quelle forme et à quel moment les réponses seront données et si ces réponses seront rendues publiques.

Le site ne semble donc pas prévoir une méthode des FAQ (frequently asked questions), pourtant d’un usage commun sur le web.

Si vous désirez faire connaître au grand public vos questions posées aux politiciens , vous pouvez les formuler dans le cadre des commentaires du présent article.

Les pages (partie en orange) comportent un mode d'emploi des commentaires.

Un exemple d'une telle question se trouve sous forme d'un commentaire ci-après. Il suffit d'ouvrir le(s) commentaire(s) et la possibilité d'ajouter un nouveau commentaire se présente automatiquement. Le blog vous permet également à ce niveau de donner une (votre) réponse à des questions déjà formulées par une autre personne ou de faire un commentaire par rapport à une question déjà publiée.

Mais vous pouvez également formuler des questions qui vous semblent importantes d'une manière générale, sans les poser nécessairement aux politiciens sur le site Messebuerg, si vous voulez les faire connaître à d'autres personnes afin de rendre ces dernières attentives à certains problèmes.

1 commentaire:

  1. Afin de pouvoir se faire une idée de la situation financière des 3 communes au 31 décembre 2013 (à défaut des comptes clôturés de 2014)et de l'incidence des chiffres sur les budgets des 3 communes pendant les années 2014 à 2017, je voudrais connaître ces montants, ainsi que les remboursement annuellement prévus jusqu'en 2017 afin de me faire une idée de l'état des dettes d'une commune de fusion éventuelle en 2018. Pouvez-vous fournir ces informations ?

    RépondreSupprimer